La maquette numérique pour promouvoir vos produits !
Les objets sont indissociables de la maquette numérique, ce sont même des composants essentiels. En effet, que serai une maquette sans huisserie, sans mobilier, sans équipement tels que cheminée, gouttière, clôture …
Les objets ne sont pas là uniquement pour décorer la maquette, ils ont des caractéristiques techniques correspondants à la réalité. Ainsi, l’isolation thermique apportée par une fenêtre sera prise en compte dans le diagnostic de performance énergétique du bâtiment tout comme l’intensité lumineuse d’une applique murale servira à l’étude de luminosité.
Lors de la modélisation, l’emploi de telle ou telle fourniture est souvent prescrite par le maître d’oeuvre ou l’artisan avant validation par le maître d’ouvrage. Par conséquent, le maître d’ouvrage valide l’emploi d’une fourniture bien spécifique, provenant d’un fabriquant nommé et répondant aux caractéristiques techniques, dimensionnelles et esthétiques définies dans la FTP.
En bref, un industriel dont les produits ne sont pas modélisés n’a aucune chance de figurer dans une maquette numérique et donc d’être retenu comme fournisseur du chantier.
Les bibliothèques d’objets 3D grossissent de jour en jour, ne vous excluez pas de ce marché !
Que vous soyez fabricant d’ameublement intérieur ou extérieur, de luminaires, d’huisseries, d’équipement de CVC ou électrique… Bref, si votre production à pour finalité d’être utilisée dans ou aux abord d’un bâtiment alors faites la modéliser dès maintenant au format RFA (Famille Revit).